750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pause gourmandise
La pause gourmandise
Publicité
Archives
La pause gourmandise
Newsletter
8 février 2010

cupcake fraisie

P2204_01__08_02_10

Tout le monde en parle de ces fameux cupcake made in USA, merci Sex and the city, qui les a finalement lancé ici en France. Alors j'ai voulu tenté l'aventure. Un peu déçue, pour mon premier essai ; le gout est là, mais le visuel ne me plait pas. Je vous montre tout de même, je me remets au travail dès demain, avec d'autres photos, plus agréable je l'espère.

Ingrédients :

pour le gâteau
125 gr de sucre
3 œufs
160 gr de farine
30 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de sucre vanillé
1 cc bicarbonate
1/2 paquet levure chimique
1 pincée de sel

030

pour la crème

100 gr de beurre
200 gr de sucre glace
2 cc de lait
2 cs de sirop de fraise

035

Préparation:

Préchauffez votre four th 5 (160°c).
Versez les jaunes d'œufs préalablement séparés des blancs dans un saladier avec les sucres et le sel.
Battez pour obtenir un mélange lisse. Mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et l'ajouter progressivement à la crème aux œufs.
Montez les blancs en neige ferme, les incorporer à l'appareil.
Beurrez les moules à muffins ou utilisez des caissettes, versez y la pâte à mi hauteur.Cuire durant 20 mn.
Démoulez et laisser refroidir.

Pour la crème, il suffit de mélanger le beurre, le sucre glace et le lait. Remuez le tout et ajoutez le sirop de fraise. Laissez refroidir au réfrigérateur.

Pour le montage des cupcakes, faites attention à la température de votre pièce, car la crème au beurre fond et devient difficile à maitriser.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité